Des mains victimes de la nicotine

Vous êtes habitué à la cigarette, et malgré les odeurs qui sont faciles à masquer, vos mains, elles, semblent devenir les victimes des conséquences visibles que laisse la nicotine que vous consommez. Des ongles jaunâtres et des mains tachées nuisent à votre belle manucure. Comment procéder alors au soin des mains et des ongles pour un fumeur ?

Fumer : quelles conséquences sur les mains et les ongles ?

On dit souvent que le tabagisme détruit le foie, les dents et les poumons, mais il existe également des conséquences plus perceptibles qui dénigrent l’apparence. Les effets du tabac sur les mains dissimulent la beauté des ongles et agissent sur la peau. Le tabac diminue la quantité d’eau se trouvant sur la surface de l’épiderme. Cela favorise ensuite le vieillissement de la peau. Ainsi, on remarque que la peau d’un fumeur est plus ridée et terne. La cigarette est en contact direct avec la main et les doigts, ce qui rend cette partie plus impactée. Les conséquences sont plus sévères pour les ongles. Ces constituants de l’organisme humain sont très fragiles. Généralement, à cause de la nicotine présente dans la cigarette, des taches jaunes apparaissent au niveau des ongles. Parfois, ils deviennent bleus, puis gris, puis noir, commencent à morfler, et se détérioreront petit à petit.

Ongles jaunes : signification, solutions et conseils

Les méfaits de la nicotine sont loin d’être favorables pour le soin des ongles d’un fumeur. Non seulement ils sont désagréables à regarder, mais ils empêchent également votre jolie manucure de briller.  

Que signifient les taches jaunes sur les ongles ?

Nommée la caroténodermie, la présence de couleur jaunâtre sur les ongles résulte des effets de la nicotine qui se sont accumulés au niveau des ongles. Une cigarette est composée de nicotine, de goudron, de gaz toxique comme l’ammoniaque et de métaux lourds comme le mercure. Les deux premiers éléments causent la détérioration des ongles des mains, mais également ceux des pieds. Outre la cigarette, les taches jaunes sur les ongles peuvent signifier une pathologie plus grave : le diabète, la tuberculose ou la sinusite… Il fait également signe d’une infection des ongles nommée onychomycose ou peut faire l’objet d’un résultat de pratique excessif de vernis.

Comment enlever les taches causées par la nicotine sur les ongles ?

En prenant soin de vos ongles, vous prenez soin de vous. Alors, ne laissez aucun élément perturbateur gâcher la beauté de votre corps, surtout celle de vos ongles. Le citron a toujours été un remède de grand-mère efficace contre les taches jaunes de la nicotine sur les doigts. Utilisez un demi-citron à appliquer par frottement ou en bain prolongé tous les jours jusqu’à la disparition de ces signes sur les ongles. Le produit peut être mélangé avec du bicarbonate de soude pour obtenir plus de résultats. Bien que la solution la plus efficace et la plus rapide est l’arrêt définitif du tabagisme, personne ne peut vous empêcher de vous épanouir dans ce que vous aimez faire. Mais pour ceux qui sont prêts à se lancer, faites-vous accompagnez dans chaque étape.

Taches jaunes et nicotine : conseils pour le soin des ongles

Prévenir la formation de ces taches est possible en respectant l’hygiène des ongles. Les laver régulièrement permet d’éviter la formation des mycoses. Un lavage régulier des ongles chasse tout reste de nicotine qui s’y trouve.  Vous pouvez profiter d’une prestation de soin des ongles par des professionnels ou effectuer vous-même votre séance de manucure.

Peau abimée : signification, solutions et conseils

Fumeur : signification de la peau abimée

Les fumeurs sont toujours identifiables par une teinte pâle, des rides sur le visage et un air toujours fatigué. La fumée des cigarettes impacte directement les couches de la peau, par conséquent, elle perd son élasticité. Au niveau de la bouche, la fumée et la chaleur qui résultent du tabac entrainent des dermatoses. La nicotine cause une irritation au niveau de la glande sébacée et offre à la peau des fumeurs un aspect plus vieux que la peau des non-fumeurs. Un vieillissement cutané qui est plus remarqué au niveau de la peau du visage. Elle fait signe de déshydratation et d’excès en nicotine.

Quelles solutions contre la peau abimée ?

Procédez au processus de désintoxication du corps après l’arrêt définitif du tabac. Cette étape va redonner à la peau son éclat ainsi qu’une bonne santé. Pour ce faire, une bonne heure de sommeil remplie est avantageuse. Enlevez les toxines du tabagisme avec la consommation de vitamine C, permettant de renforcer les défenses immunitaires. Optez pour une alimentation équilibrée et n’oubliez pas de vous hydrater au quotidien.

Fumeur : astuces pour garder une bonne mine

Le secret d’une peau en bonne santé est l’hydratation. Mis à part la consommation d’eau, des crèmes hydratantes permettent de protéger, de nourrir et d’hydrater la peau. Afin de ralentir son vieillissement, la crème anti-âge sera un meilleur allié. Il faut également protéger la peau contre le soleil, comme elle est très sensible, optez pour une crème à protection solaire. Cliquez ici afin de trouver de large gamme de produit de protection et hydratant pour les fumeuses.

Mauvaise circulation : conséquences et conseils

La fumée du tabac réduit la taille du vaisseau sanguin qui assure l’apport en oxygène dans l’organisme. Elle possède alors une grande influence sur la circulation sanguine.  La consommation excessive du tabac peut promouvoir la formation des kystes, de couperose et de psoriasis.

Heureusement, il existe des solutions outre que l’arrêt du tabac pour régulariser la circulation du sang. Cela est possible à l’aide de la pratique du sport. Le sport apporte une meilleure oxygénation à l’organisme. Retrouvez une bonne mine avec un soin de la peau afin de régénérer les tissus de la peau : gommage, massage, crème…

Astuces pour cacher les taches

Les cigarettes ont l’habitude de laisser des taches sur les mains, les doigts, les vêtements, les meubles, dans l’atmosphère. Dissimulez l’odeur désagréable qu’elle laisse avec un spray désodorisant spécialisé pour le tabac. Pour les tissus et les meubles, utilisez de l’alcool à 90°, de l’eau ainsi que du bicarbonate de sodium. Tamponnez la partie tachée avec un morceau de linge imprégné d’alcool à 90°ou mélangez les deux autres ingrédients, puis, y tremper le tissu tâché.

Recommended Posts