Un arc-en-ciel chatoyant

Vitalité et optimisme — Symphonie des couleurs
Blanc, bleu, rouge, vert, rose… Le monde du vernis est rempli de couleur, de la gaieté et d’une ambiance chaleureuse. Le nail art promet une palette de couleur d’arc-en-ciel mis en avant par la créativité des professionnels et qui renferme une histoire, un sens, donnant vie à vos ongles et votre manucure.
Signification des couleurs

Chaque couleur raconte une histoire, chaque style de manucure possède un rôle dans la vie quotidienne de son possesseur. Souvent, les couleurs qu’on choisit reflètent notre état d’esprit, nos sentiments et sensations. Les thèmes de nos quotidiens, que ce soit pour les vêtements, la décoration et surtout la manucure dépendent de ces émotions. Pourtant, les couleurs peuvent bien influencer notre vision des choses et notre humeur. Une explosion de couleur rappelle souvent de l’optimisme et donne vie à tout ce qui l’entoure. Avant de choisir votre vernis, les motifs et les couleurs, découvrez des teintures éclatantes à fort caractère qui feront sentir bien et qui feront tourner les regards vers vous. Voici un top des teintes vives à utiliser pour vos vernis avec chacune la signification de couleur :
- Le rouge : couleur de l’amour, exprime le danger et la passion
- L’orange : exprime le bien-être, signe d’un esprit ouvert et souvent associé à la communication
- Le jaune : rappelant le soleil et l’été exprime la joie et la bonne humeur.
- Le vert : pour l’espoir, fais référence à la nature
- Le bleu : couleur de l’harmonie, symbole de fraicheur et de la sagesse.
- L’indigo : reflète l’esprit, l’optimisme et la créativité
- Le violet : signe de la diversité, exprime une délicatesse, liée à la spiritualité
Des combinaisons à l’infini

Une manucure à teinte unie dégage de l’élégance, du calme et de la simplicité. Afin de donner plus de vitalité à la manucure, on peut très bien marier de multiples couleurs : du rose avec du bleu, du vert avec l’orange, du rouge avec du doré… Il n’existe aucune règle et aucune limite à ce sujet. Le résultat sera toujours unique et c’est l’avantage de la manucure. Même sans motif, un vernis multicolore suffit largement pour exprimer de la joie sur les mains. Afin de ressortir ce côté joyeux, l’utilisation des couleurs vives est fortement encouragée. Ces couleurs chaudes apportent une note de fraicheur et de dynamisme aux doigts.
Ongles arc-en-ciel

Rappelant le printemps, la manucure aux ongles arc-en-ciel est au cœur de la tendance du nail art à ce jour. Ce style casse l’uniformité et vitalise la totalité de la manucure. On peut partir sur une seule couleur et appliquer des nuances différentes sur chaque ongle ou dans le but d’obtenir le maximum de cocktails de couleurs, choisir un ton bicolore, tricolore, quadricolore et plus encore ! Cinq couleurs différentes pour chaque doigt de la main seront très équitables. Les couleurs pastels sont souvent proposées dans le nail art arc-en-ciel. Avec une teinture plus douce, les couleurs pastels rappellent les arbres, le ciel, l’eau et offrent un côté esthétique aux ongles. Vous pouvez utiliser tout type de vernis pour la réalisation de manucure arc-en-ciel, en fonction de l’effet que vous souhaitez obtenir : vernis à ongles en gel, acrylique, ou UV. Afin de réussir votre vernis à ongles arc-en-ciel, suivez des étapes de manucure tendance et facile à réaliser.
Dégradé

La tendance des ongles dépareillés dégradée permet l’utilisation de toutes les couleurs qui vous inspire. Lorsque les vernis sont à votre disposition, vous pouvez procéder à la réalisation de votre nail art. Déposez d’abord le vernis pour le fond, ensuite appliquez en couche les couleurs qui formeront votre arc-en-ciel. Vous pouvez vous inspirez des modèles de manucure multicolore dégradé. Afin d’obtenir l’effet dégradé, un aimant spécial permet d’offrir des motifs très intéressants au vernis : horizontal, vertical, arrondi, en forme d’étoile ou de fleur. Dans l’esprit multicolore dynamique, il est idéal de toujours choisir des couleurs vives et ainsi obtenir un joli effet arc-en-ciel dégradé sur chacun de votre ongle.
- Vernis rouge
- Strass
- Bâtonnet de buis
Camaïeu

Une manucure multicolore au style camaïeu fait ressortir la beauté de vos ongles avec une teinte de vernis différente et des nuances variées autour d’une base identique. Choisir des nuances de couleurs adorables pour votre habillage d’ongles camaïeu.
La magie du fluo

Comment parler de couleurs vives en nail art sans prononcer le fluo ? Le vernis qui fait passer nos ongles en mode néon. Idéal pour offrir de la vitalité à un look sombre, terne ou trop sage, le fluo donne une impression de bonne humeur, de l’éclat, de luminosité et d’extravagance. Porteur d’optimisme, le fluo existe en toute couleur chaude : jaune, vert, bleu, orange… Il se porte très bien sur tous les ongles en uniformité ou sur un seul pour un effet plus discret. Le fluo se concorde très bien avec les motifs et effets qu’on peut offrir aux ongles : arc en ciel ou camaïeu. Les professionnels seront à leur aise de dessiner différentes formes au-dessus d’une base fluo.
Le saviez-vous ?

Ces différentes palettes de couleurs que raffolent les amoureux de la manucure ne se sont pas apparues par magie. Il existe une histoire derrière cette évolution. Les vernis à ongles ont été inventés il y a environ 3000 ans dans l’Asie, en Chine. La première couleur de vernis a connu ses débuts au XXème siècle. Les couleurs qui existaient dépendaient de la couleur de pétale de rose utilisé dans la fabrication. D’ailleurs, les femmes, à cette époque, ajoutaient de la cire d’abeille, du blanc d’œuf et du henné pour la coloration de leurs ongles. La couleur de vernis rouge, en Égypte, était destinée à la classe des nobles tandis que les nuances pâles comme le noir étaient pour les femmes aux rangs inférieurs. C’est pendant les années 1900 que le vernis et la manucure ont connu leur essor avec la découverte de nouvelles couleurs et textures, pourtant, le rouge reste encore très prisé. Le rouge et le jaune ont ensuite donné l’orange ; le vert résulte de la composition du bleu et du jaune ; le bleu et le rouge créent le violet et avec le vert et le rouge, on obtient du marron.