Comment fabriquer son exfoliant ?

A la recherche des recettes pour fabriquer son exfoliant chez-soi ? Le froid, les rayons du soleil, le contact avec les produits d’entretien peuvent assécher la peau de vos mains. Dans ce cas, il est recommandé de régénérer sa peau grâce à un bon exfoliant. Celui-ci éliminera les cellules mortes et rendra vos mains douces et brillantes.

Attention aux gommages fréquents !

Fabriquer son exfoliant: gommage au citron

L’exfoliation doit être effectuée une fois par semaine pour être efficace sur le long terme.

Attention cependant aux exfoliations trop fréquentes qui irritent la peau

 

A chacun sa recette pour fabriquer son exfoliant !

Si vous utilisez des produits naturels, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Créez par exemple des mélanges différents selon vos goûts et vos besoins.

Gommage au citron

 Le citron a un effet blanchissant qui aide à dissimuler les taches marron sur la peau des mains

 

Fabriquer son exfoliant: gommage au citron

Gommage au miel

Fabriquer son exfoliant: gommage au Miel

Si votre peau est très sèche, remplacez le citron par deux cuillerées de MIEL. Ce dernier est en effet un antioxydant qui permet de redonner à vos mains toute la douceur qu’elles méritent. Avec une manucure réussie, c’est sûr que vous ne risquerez pas de passer inaperçue.

 

Un peeling naturel

Ma recette est d’une simplicité enfantine. Vous n’aurez besoin que de 3 cuillères à café de sucre, d’une cuillerée de jus de citron et de quelques gouttes d’huile essentielle de menthe.

Pour commencer, mélangez bien le sucre et le jus de citron jusqu’à obtenir une pâte grumeleuse. L’huile essentielle de menthe est un choix optionnel. Elle permet de parfumer agréablement le mélange tout en procurant un effet relaxant. Frottez ensuite ce mélange sur vos mains pendant au moins cinq minutes. Insistez sur les zones ou la peau est plus épaisse, sans négliger les endroits rugueux. Traitez aussi  les endroits à la base des doigts en particulier

Recommended Posts