Quelle manucure pour son mariage ?
Comme la beauté de la mariée passe aussi par le bout des doigts, bien choisir la manucure à adopter pour le jour J est primordial.À part le fait de porter son choix sur le vernis classique, la manucure gel, oules faux ongles, il faut aussi choisir une couleur adéquate. Afin de garder l’harmonie entre ses ongles, sa bague et sa robe de mariée, il est de coutume de miser sur les manucures sobres et naturelles. Entre la French manucure, la manucure nude ou blanche, le Baby Boomer et la manucure avec bijoux ou motifs, quelle est votre manucure de mariée préférée ?
L’incontournable French manucure

Loin des excentricités ongulaires, la French manucure est sobre et sophistiquée.À adopter sur une jolie forme d’ongle, c’est un meilleur choix pour une manucure de mariage à la perfection.
Adopter cette tendance 100% frenchy le jour J apporte une touche d’élégance à sa tenue nuptiale.
La French manucureest très pratique et indémodable. Elle a l’avantage de toujours s’accorder à n’importe quelle robe de mariée.
En outre, c’est une manucure facile à réaliser. Nul besoin de prendre un rendez-vous dans un salon de beauté pour la faire. Il suffit d’acheter un kit French manucure ou de se procurer un vernis légèrement rosé etun vernis transparent. Après avoir bien préparé les ongles et les mains avec un soin hydratant, on peut commencer la French manucure avec une base coat, puis tracer des arcsà l’extrémité des ongles, à l’aide d’un stylo French. Une fois le vernis blanc sec, on pose une couche de vernis rosé ou nude et on termine par un top coat.
Pas de panique pour celles qui ont des ongles courts, vous pouvez aussi opter pour la French manucure le jour de votre mariage, en utilisant des faux ongles. Il faut se rendre dans un institut de beauté dans ce cas.
Habillez vos ongles d’une couleur tendre le jour J, adoptez la French manucure !
Le fameux BabyBoomer

Sans s’éloigner trop de la French manucure, le Baby Boomer est le Nailart tendance des mains stylées.Une sorte néo- French, ce n’est autre que la French manucure revisitée.
Si vous avez envie de succomber à cette tendance ultra féminine le jour de votre mariage, la technique est simple : on s’inspire de la French classique, en restant fidèle à une base rose pâle et à un bout de l’ongle blanc. La différence réside au niveau de l’application desvernis. Avec le Baby boomer, l’arc franc de la French manucure se transforme en un trait dégradé. Les deux couleurs sont donc balayées délicatement de manière à obtenir un fondu progressif de blanc au rose.Le dégradé s’obtient avec une éponge ou un pinceau, en tapotant doucement sur l’ongle.C’est doux, c’est élégant, avec rendu plus naturel, comme on l’aime.
On peut faire du Baby Boomer avec un vernis classique, un vernis semi-permanent et en gel.
Un peu discrète, vous allez aisément assumer cette manucure le jour J.
L’intemporelle manucure nude

Symbole de sensualité et de la délicatesse, la couleur nude inspire le romantisme, c’est pourquoi, on l’adopte le jour de son mariage.
Comme cette couleur se décline à l’infini, on peut choisir la teinte de vernis nude qui sublime le plus sa carnation. Celles qui ont une peau claire peuvent par exemple opter pour le beige rosé, tandis que le beige foncé est destiné aux teints plus sombres.
Se parer du nude à son mariage, c’est évoquer la douceur du naturel, tout en restant élégante et féminine.
Pour adopter facilement cette manucure toute seule chez vous, il faut d’abord soigner les ongles, en les polissant, les limant et en les hydratant. Vous pouvez, après les fortifier et les protéger du jaunissementà l’aide d’une couche de base coat. Avec votre vernis nude préféré, vous pouvez ensuite laquer vos ongles légèrement. Une deuxième couche de vernis nude est nécessaire, si vous attendez à un rendu plus opaque. Afin de permettre à votre manucure de tenir plus longtemps, vous pouvez appliquer une ultime couche de top coat. Cette dernière apportera aussi plus de brillance à vos ongles.
Si vous cherchez une couleur de manucure moderne, épuré et sobre pour votre jour J, le nude est votre teinte parfaite.
L’indémodable manucure blanche

Les modes se font et se défont, mais le vernis blanc ne semble pas être prêt à quitter le bout de nos doigts, surtout quand il s’agit du mariage.
Le blanc, c’est la pureté de la mariée. C’est une couleur à adopter, si vous avez des ongles courts. Comme il reflète la lumière, il permet de mettre l’accent sur les mains de la mariée.
Facile à porter, le blanc ne vous permet pas de faire un faux-pas dans le choix de la couleur de votre manucure pour le jour J.
Le blanc se porte sur tous les ongles, sans nuances de couleurs. Pourtant, il existe une alternative au blanc classique. C’est le blanc laiteux ou les milky nails. Cette nouvelle tendance de manucure est la jonction entre la couleur nude et blanche. Non seulement, elle a la vertu d’embellir les mains, mais elle flatte aussi toutes les carnations.
Pour adopter une manucure blanche ou des milky nails parfaits à la maison, il faut toujours passer par l’étape préliminaire des manucures dignes de ce nom : limer les ongles, soigner les cuticules, hydrater les mains, protéger les ongles avec une couche de base transparente, puis déposer une seule couche de vernis blanc ou milky, et finir avec un top coat pour un résultat glossy.
Le Nail Art avec des bijoux et des motifs

Pour une touche d’originalité, toutes les manucures de mariage, que ce soit une French manucure, une manucure blanche, un Baby Boomer ou une manucure nude, peuvent être agrémentées de bijoux ou des motifs. Rien n’arrête l’imagination et la créativité humaine, en ce qui concerne la décoration à utiliser pour sublimer sa manucure le jour de son mariage: strass, perles, et même des bijoux, des parures complètes sont même vendues sous forme de Kit.
Selon la personnalité de chacune, on peut par exemple opter pour des clous décoratifs en strass, un pendentif Nail Art, des fleurs en résine 3D ou des stickers.
En espérant pouvoir vous aider dans votre choix, on souhaite plein de bonheur à vous deux !