Non aux mains abîmées !

Nos mains abîmées interagissent souvent avec le monde qui nous entoure et s’exposent constamment à la vue des autres.

Protéger ses mains et ses ongles des agressions s’avère être non seulement une question d’esthétique, mais aussi de santé. Il faut donc les ménager au mieux.

Comment avoir des mains douces ?

mains douces

Il est essentiel d’utiliser des produits émollients et hydratants pour que la peau garde longtemps son hydratation maximale. Non seulement ils adoucissent la peau, mais iles facilitent aussi la pénétration de la crème dans les couches supérieures de l’épiderme.

N’oubliez pas les gommages pour une meilleure oxygénation de la peau.

Parmi les ingrédients les plus efficaces pour hydrater la peau, on trouve :

 

L’urée pour des mains abîmées

Un agent hydratant puissant qui ramollit la cornée et assouplit la peau, l’urée reste le meilleur allié des mains abîmées.

Le beurre de karité

Le beurre de karité adoucit la peau et la protège des effets du soleil.

L’acide hyaluronique

Il s’agit d’un composant présent naturellement dans notre corps et qui joue le rôle de barrière protectrice sur la peau. Il empêche les substances externes toxiques de pénétrer et retient une énorme quantité d’eau à l’intérieur de la peau.

L’huile d’argan

Elle aide la peau à se régénérer et retarde son vieillissement prématuré.

Comment avoir des ongles robustes

Plusieurs facteurs peuvent rendre les ongles mous ou cassants.

Vérifiez que les produits que vous appliquez sur vos ongles sont dénués de substances chimiques dangereuses. Le DBP, le toluène et le formaldéhyde… peuvent par exemple irriter et endommager les ongles.

 

ongles robustes

Si vos ongles sont sains

 Optez pour un produit contenant du caoutchouc naturel afin d’améliorer la souplesse de vos ongles, ainsi que leur résistance. Le vernis que vous appliquerez par la suite adhèrera davantage.

Si vos ongles sont fins ou fragiles

 Utilisez des produits durcisseurs, applicables directement sur l’ongle. Ces produits doivent être enrichis en vitamines, calcium, protéines végétales ou kératine. Ils permettront ainsi à vos ongles de se renforcer et de mieux pousser.

.

Si vos ongles sont déshydratés

 Jetez votre dévolu sur des durcisseurs à base de vitamine B et d’urée, de façon à ce qu’ils restent bien hydratés et pendant plus longtemps.

Recommended Posts